A propos de diététique.

La diététique est l'accès à une alimentation équilibrée. Elle a pour objectif de permettre aux pratiquants de cours fitness de conserver ou retrouver leur poids, de préserver ou améliorer leur santé, et de performer pour atteindre plus rapidement leurs objectifs.

Une alimentation équilibrée respectant les pourcentages suivant : 30% de protides (protéines), 60% de glucides (sucres) et 10% de lipides (matières grasses), Il ne faudra pas trop modifier ces proportions pour garder une diététique raisonnée. 

Les protéines représentent les briques pour la reconstruction musculaire et tissulaire ! 

Il n'est donc pas conseillé de s'en priver totalement notamment pour performer dans vos activités sportives, mais l'excès est également fortement déconseillé. (Problèmes tendineux et musculaire à craindre.)

Les sucres représentent l'essence pour notre organismessans eux pas d'énergie ! 

L’absorption de sucre lent (hydrates de carbone) est préconiser car il faut tenir compte de la glycémie notamment pour les efforts prolongés. 

Bien que redoutés, les lipides jouent plusieurs rôles majeurs indispensables à l'organisme, comme le stockage de l'énergie ou celui de thermorégulateur.

Il faut distinguer les bonnes et les mauvaises graisses ce qui fera l'objet d'un autre article très prochainement.

Ces premières informations de bases ont pour but de vous faire prendre conscience de l'importance de votre alimentation. Vous pouvez avoir un programme de remise en forme performant, s'il n'est pas accompagné de conseils diététiques, les résultats en pâtiront !

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,